Actualités

Étudiants, jeunes actifs : inscrivez-vous pour devenir des citoyens actifs et ouverts sur le monde.

 
 
Étudiants, jeunes actifs : inscrivez-vous pour devenir des citoyens actifs et ouverts sur le monde.

Vous êtes étudiant ou jeune actif, âgé de 20 à 30 ans, titulaire du BAC ou de niveau équivalent.

Vous avez une volonté de contribuer au rayonnement de l’esprit de défense.

Vous souhaitez enrichir votre curriculum vitae de connaissances sur les grands enjeux de défense et sur les questions internationales.

Un cycle de formation de 6 jours est organisé à Nantes du 23 au 28 avril 2018 par l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN). Ce cycle abordera la géopolitique et les relations internationales, la défense et la sécurité nationale ou encore l’intelligence économique.

L’occasion pour vous :

- de rencontrer des responsables de haut niveau, issus des secteurs civils et militaire, du monde académique et de la société civile,

- d’échanger avec les participants de cultures et de formations différentes dans un esprit de cohésion,

- d’accéder au réseau de l’association ANAJ-IHEDN.

Le cycle se déroulera en internat et vous permettra de participer à des conférences-débats, des travaux en comités et des visites d’unité militaire et d’organisme emblématique des savoir-faire industriels français.

L’IHEDN est un établissement public, à dimension interministérielle, placé sous la tutelle du premier ministre. Il a vocation à sensibiliser le public, aussi large soit-il, aux problématiques internationales.

La formation est gratuite (logement, restauration et visites compris), à l’exception de frais d’inscription à hauteur de 70€.

Retrouvez plus d’information sur le site internet de l’IHEDN.

Inscriptions avant le lundi 26 février 2018.

> Brochure Cycle IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale-Jeunes 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb