Actualités

L'appli "Mode conduite" est passée en mode automatique, vous ne l'avez pas encore?

 
 
L'appli "Mode conduite" est passée en mode automatique, vous ne l'avez pas encore?

Pour aider les usagers de la route à résister à la tentation de prendre leur téléphone en main, la Sécurité routière a fait évoluer l'application « Mode Conduite », l'interface est simplifiée, intuitive et adaptée aux nouveaux usages. Cette appli permet de bloquer, pendant la durée du trajet en voiture ou à moto, les appels entrants et les notifications des SMS et envoie automatiquement un message d'indisponibilité à l'émetteur.

A télécharger d'urgence pour les trajets des vacances, si vous ne l'avez pas déjà !

Cette application a été lancée en 2014. En 2018, la Sécurité routière optimise l'application Mode Conduite avec de nouvelles fonctionnalités permettant de l'utiliser en « Mode Automatique » et d'adresser un message personnalisable à chacun des contacts de son répertoire.

Elle est disponible gratuitement sur Android. Une fois activée, les appels entrants et les notifications des SMS sont bloqués pendant la durée du trajet en voiture ou à moto.

L'application envoie automatiquement un message d'indisponibilité à l'émetteur pour l'informer que la personne est au volant. Une fois arrivé à destination, l'utilisateur reçoit les notifications d'appels et de SMS.

> Communiqué de presse du 28 juin 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,91 Mb

Mode conduite 2