Actualités

RN 249 – Rénovation de la chaussée au niveau de la commune de Basse Goulaine sens Nantes - Cholet

 
 
RN 249 – Rénovation de la chaussée au niveau de la commune de Basse Goulaine sens Nantes - Cholet

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest procède ,du 19 juin au 7 juillet, à une opération de rénovation de la chaussée droite de la RN 249, dans le sens Nantes - Cholet, au niveau de la commune de Basse Goulaine,depuis la Porte du Vignoble située sur le périphérique de Nantes.

Cette opération s’inscrit dans le programme de requalification des chaussées et les travaux consistent à mettre en oeuvre de nouvelles couches d'enrobés après avoir purgé en profondeur la voie de droite.

Quelles incidences pour les usagers ?

Les travaux se font la nuit sous déviation de la circulation, entre 20h30 et 5h00, pour réouverture des deux voies chaque matin à partir de 5h30. Les mesures d’exploitation sont levées chaque week-end. Ces dispositions sont susceptibles d’allonger sensiblement les temps de trajets dans ce secteur et sur les deux sens de circulation.

Des itinéraires de déviation pour minimiser la gêne à l’usager

La fermeture de la section de la RN249 impactée par les travaux sera accompagnée par la mise en place de déviations.

Les fermetures des bretelles d’échangeurs seront également accompagnées par la mise en place de déviations locales via les échangeurs voisins afin de maintenir les dessertes.

Pendant ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Pour s’informer avant et pendant son déplacement

> CP DIROdirection interdépartementale des routes ouest - RN 249 – Rénovation de la chaussée au niveau de la commune de Basse Goulaine sens Nantes - Cholet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb