Félicitations aux lauréates du concours "Entrepreneures de talent"

 
 
Félicitations aux lauréates du concours "Entrepreneures de talent"

24 cheffes d'entreprises ont présenté leurs candidatures au concours "Entrepreneures de talent", dans les catégories "jeunesse", "innovation" ou "audace". Les résultats ont été annoncés le 8 mars dernier : les 3 lauréates ont chacune remporté un prix de 2000€.

24 candidates ont présenté leurs candidatures toutes catégories confondues. Parmi elles 4 dossiers ont été sélectionnés dans chacune des 3 catégories. Les 12 finalistes, cheffes d’entreprises, ont présenté leurs entreprises et leurs motivations pour devenir les EntrepreneurES de Talent de notre département. Les résultats ont été annoncés le jeudi 8 mars, à l’occasion de la journée de la Femme en préfecture.

Les lauréates

  • Catégorie "Jeunesse" : Johanna Le Mau - O BOCAL - Boutique indépendante dédiée au mode de vie - Nantes

"A 26 ans, Johanna lance un nouveau concept de boutique de produit bio en vrac. Un commerce de proximité d’avenir. Les produits proposés sont entièrement vendus en vrac de l’épicerie sèche à l’épicerie fraîche, en passant par les produits d’hygiène et d’entretien…"

  • Catégorie "Innovation" : Barbara Hamelin - BE HOME - Services à la personne - Le Bignon

"Seule entreprise en France à proposer des activités de ménage/nettoyage à domicile à partir de produits écologiques, de matériels fournis par l’entreprise. Emploie 7 salariés." 

  • Catégorie "Audace" : Marie Taupin - BULLE DE BIEN ETRE - Institut de beauté - Petit-Mars

"Proposer les services d’un institut de beauté dans le communes rurales pour conserver une activité de proximité et une attractivité territoriale, c’est le leitmotiv de Marie Taupin. Et ça marche ! Déjà 6 Bulles de Bien être en Loire Atlantique, Maine et Loire et Vendée. Les premières franchises ouvrent." 

Le portrait des 12 finalistes :

> Portraits des 12 finalistes - Dossier de presse du 5 mars 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,80 Mb

Le Concours "Entrepreneures de talent" :

A l’initiative de la délégation régionale du Droit des femmes et de l’égalité entre les hommes et les femmes, le concours « ENTREPRENEURES DE TALENT », inscrit dans le cadre des territoires d’excellences, est porté par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire en partenariat avec la Caisse de dépôt et de consignation, la BNP Paribas et le CERFrance.

Il a pour but d'encourager l’entrepreneuriat féminin, enjeu en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais c’est également la clé de réussite de l’économie de notre territoire ainsi qu’un levier pour la compétitivité et l’emploi.

Ce concours, doté de 3 prix de 2 000 € chacun, est destiné à :

• Promouvoir l’entrepreneuriat féminin,
• Promouvoir les dispositifs d’État d’aide à la création d’entreprise et en particulier le FGIF (Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes) et le dispositif Projet Entrepreneur,
• Faciliter l’installation ou le développement des entreprises dirigées par des femmes,
• Détecter et accompagner des projets d’entreprise,
• Donner les meilleures chances de succès à des porteurs de projet en les incitant à un accompagnement et un soutien appropriés.

20180308_180904