Contrat de ville de l'agglomératon nazairienne : Lancement de l'appel à projets 2018

 
 
Contrat de ville de l'agglomératon nazairienne : Lancement de l'appel à projets 2018

La politique de la ville vise à réduire les écarts de développement au sein des villes, à restaurer l’égalité républicaine dans les quartiers prioritaires et à améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Le « contrat de ville » constitue le cadre dans lequel est conduite cette politique partenariale. Il fait l'objet chaque année d’une programmation qui associe tous les partenaires pour la sélection et la mise en œuvre de projets au service des quartiers prioritaires et de leurs habitants.

Dans ce cadre, l’État, la CARENE (Saint-Nazaire Agglomération) et les autres partenaires engagés lancent l'appel à projets pour l’année 2018 du contrat de ville de l’agglomération nazairienne.

Cet appel à projets s’adresse à tout porteur de projets qui souhaite soutenir les initiatives s’inscrivant dans les orientations et priorités définies dans le contrat de ville 2015-2020 de l’agglomération nazairienne au bénéfice des habitants d’un ou plusieurs quartiers prioritaires.

Les actions subventionnables devront se dérouler entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 et soutenir en partculier :

  • la mobilisation des habitants dans l'espace public ;
  • l'accompagnement de la relation enfant/parent-jeune ;
  • la prévention et la promotion de la santé ;
  • la prévention des ruptures ;
  • le numérique ;
  • l'accompagnement vers l'emploi ;
  • le développement économique dans les quartiers prioritaires.

Les porteurs de projets peuvent être des associations, des collectivités territoriales, des établissements publics, des bailleurs, des entreprises, ...

Le dossier de candidature doit être complété et saisi en ligne :http://www.cget.gouv.fr/dossiers/subventions-de-politique-de-ville entre le 19 octobre et le 6 décembre 2017.

Toutes les informations utiles sur cet appel à projets sont disponibles sur les sites internet :

- Services de l’État en Loire-Atlantique

- CARENE

> CP - Contrat de ville de l'agglomératon nazairienne : Lancement de l'appel à projets 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb