Lettre ECLA

 

"Égalité et Citoyenneté en Loire Atlantique" (ECLA) est la lettre d'information de l’État sur la politique de la ville et la citoyenneté en Loire-Atlantique. Son titre reprend celui des comités interministériels pour l'égalité et la citoyenneté (CIEC) réunis à trois reprises par le Gouvernement depuis les attentats de janvier 2015.

Destinée aux acteurs œuvrant en faveur de la citoyenneté, dans le département de la Loire-Atlantique, et, en particulier, au sein des quartiers prioritaires, son ambition est de vous informer sur les actions menées par l’État en lien avec les collectivités et les autres partenaires publics et privés.

Le premier numéro était plus particulièrement consacré à la Charte Entreprises et Quartiers ainsi qu'à la présentation du plan de formation "Valeurs de la République et Laïcité".

Le second numéro consacre sa première partie à la mobilisation du droit commun et revient sur la rentrée citoyenne, le lancement des appels à projets "politique de la ville 2017" et les travaux de la commission départementale de la citoyenneté.

N'hésitez pas à la diffuser largement autour de vous.

 

Organigramme de la politique de la ville

> 2017.07 organigramme équipe politique de la ville - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> Les six délégués du préfet de Loire-Atlantique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Contact :
Préfecture de la Loire-Atlantique
Secrétariat politique de la Ville
02.40.41.47.34