Contrat Annuel Territorialisé de Tranquilité Publique

 
Contrat Annuel Territorialisé de Tranquilité Publique

Le Contrat Local de Sécurité était conclu pour trois ans et est arrivé à échéance en janvier 2013. Le Contrat Annuel Territorialisé de Tranquillité Publique (CATTP) vient poursuivre le travail engagé par le CLS. 

La Ville de Nantes, le Parquet et la Préfecture ont signé le 18 février 2013 le contrat annuel territorialisé de tranquillité publique. Ce contrat vise à apporter des réponses concrètes aux problèmes de sécurité des Nantais.

Signé le jeudi 18 avril 2013 en présence de
- Christian de Lavernée, Préfet de la Loire-Atlantique,
- Brigitte Lamy, Procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Nantes,
- Gilles Nicolas, Adjoint au Maire en charge de la sécurité, tranquillité publique et sécurité civile,

Le CATTP a pour ambition de se concentrer sur les sites où les habitants expriment au quotidien une demande forte de sécurité et où les pouvoirs publics ressentent le besoin d’une action partenariale renforcée.
Le 18 décembre 2009, la Ville de Nantes s’est dotée d’un Contrat Local de Sécurité. Ce contrat, centré sur les thématiques correspondant aux difficultés concrètes des Nantais, a permis d’apporter des réponses visibles aux problèmes de sécurité des habitants et a su mobiliser les acteurs utiles à la coproduction de la sécurité (incendies volontaires, lutte contre les rodéos, réduction des surfaces taguées…).

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de presse :

> dossier de presse du 18 avril 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb