Vacances d'été : des contrôles pour des vacances réussies

 
 
Vacances d'été : des contrôles pour des vacances réussies

La Loire-Atlantique est le 10ème département touristique de France. La saison estivale est un enjeu important pour l’économie locale et pour l’emploi. Valoriser l’offre touristique, c’est la promouvoir mais c’est aussi veiller à la qualité et à la sécurité des services et des produits offerts aux vacanciers et assurer la tranquillité de leur séjour. C’est l’objectif de l’opération interministérielle vacances (OIV).

La période estivale est un moment important pour les vacanciers qui souhaitent disposer des meilleurs produits et prestations pendant leurs congés. C'est aussi un enjeu collectif pour l’économie touristique, l’emploi et l’attractivité des territoires. Les services de l'État se mobilisent tous les ans pour renforcer la confiance des touristes, français ou étrangers.

Leurs actions se traduit par la mise en œuvre de programmes de contrôle et de prévention visant à mieux prendre en compte les risques spécifiques à la période estivale. Elle s’adresse aux estivants comme aux résidents.

Pour cet été 2017, la priorité a été donnée à trois secteurs d’activité :

- l’hébergement de plein air et l’offre en ligne,

- les activités liées au bien -être, à la détente et aux loisirs,

- les services de restauration dans les zones à forte densité touristique.

Tout l’été, les services de l’État renforcent donc leur présence et les contrôles. Entre le 1er juin et le 15 septembre, des contrôles inopinés seront effectués dans des campings, dans des restaurants, sur des marchés ou encore des centres de loisirs pour offrir aux touristes les meilleurs vacances possibles.

> Dossier de presse OIV - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,62 Mb