Motards, venez vous perfectionner avec les gendarmes le 1er juillet prochain !

 
 
Motards, venez vous perfectionner avec les gendarmes le 1er juillet prochain !

Cette opération propose, autour d'une passion commune, des ateliers de maniabilité, de prévention,  des conseils éclairés de pilotage et plus largement d'un moment de sensibilisation au risque routier.

Alors même que le nombre global de tués diminue sensiblement en 2017 sur le département de la Loire-Atlantique (44), la proportion des tués en deux-roues ainsi que leur augmentation interpellent les autorités.

En effet, sur les 16 décès survenus en zone de responsabilité de la gendarmerie nationale, 7 l'ont été à deux-roues. Le dramatique accident du week-end écoulé à Saint-Père-en-Retz nous rappelle froidement à cette triste réalité de la vulnérabilité de cette catégorie d'usagers.

Les deux-roues motorisés constituent donc un enjeu de sécurité majeur pour lequel il est nécessaire d'agir sur tous les leviers de répression et de prévention.

La prévention, justement, parlons-en...

Le groupement de gendarmerie départementale de la Loire-Atlantique organise une journée de perfectionnement moto le samedi 1er juillet à Guérande.

Ce projet, porté par les différentes autorités administratives et judiciaires, a pour but, autour d'une passion commune, d'en revenir aux fondamentaux et de faire bénéficier à un nombre significatif de personnes de conseils éclairés de pilotage et plus largement d'un moment de sensibilisation au risque routier.

Pour une parfaite information, la matinée sera consacrée à des pilotes de deux-roues qui vont bénéficier d'un dispositif d'alternative aux poursuites. Verbalisés pendant le mois de juin sur toute une gamme d'infractions, ces infracteurs, s'ils acceptent le principe de participer à un moment de pédagogie à nos côtés, seront dispensés du paiement de l'amende et du retrait de points.

Ensuite, l'après-midi, les organisateurs de cette journée ouvrent l’événement aux motocyclistes qui ont envie de partager une expérience avec les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière et tous les partenaires présents pour la circonstance.

Alors si vous êtes intéressés, rendez-vous le 1er juillet à 13h30 dans le centre-ville de Guérande. Attention, les places sont limitées aux 100 premiers inscrits. Le bulletin d'inscription est à renvoyer à l'adresse suivante edsr44@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à appeler l'EDSR, lors des heures ouvrables, au 02.28.24.14.48.