Presse

Aide TPE jeune apprenti : une démarche simplifiée à partir du nouveau portail de l’alternance.

 
 
Aide TPE jeune apprenti : une démarche simplifiée à partir du nouveau portail de l’alternance.

Afin de faciliter les démarches des employeurs, la nouvelle version du portail de l’alternance est opérationnelle. Plus ergonomique, elle permet à l’employeur de saisir en ligne sa demande « Aide TPE jeune apprenti ».

Aide TPE jeune apprenti : une démarche réalisée en moins de 5 minutes sur le portail !

L’aide TPE jeune apprenti permet aux entreprises de moins de 11 salariés qui ont recruté un apprenti mineur après le 1er juin 2015 de bénéficier d’une aide forfaitaire de 4 400 euros versée en 4 versements trimestriels de 1 100€ chacun.

La procédure est entièrement dématérialisée. La demande doit être effectuée dans les 6 mois suivants le début d’exécution du contrat d’apprentissage. Les entreprises qui avaient saisi une demande n'ayant pu aboutir pour des problèmes techniques sur la version antérieure du portail de l’alternance pourront bénéficier de l’aide TPE jeune apprenti ; il convient qu’elles formulent une nouvelle demande sur le portail actualisé.

Nouveau portail de l'alternance : un accès plus direct à l’information.

Les employeurs trouveront dès la page d’accueil toutes les informations pratiques : simulation des aides et salaires, publication d’une offre ... Le menu de navigation a été simplifié pour naviguer selon son profil (employeur, alternant, organisme ...). Plus de 5.000 demandes d'aide TPE jeune apprenti ont été déposées en Pays de la Loire.

Rendez-vous sur www.alternance.emploi.gouv.fr

> Aide TPE jeune apprenti : une démarche simplifiée à partir du nouveau portail de l’alternance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb