2016

25 mai 2016 : Point sur l’état d’approvisionnement en carburant dans le département

 
 
25 mai 2016 : Point sur l’état d’approvisionnement en carburant dans le département

La situation de l’approvisionnement en carburant en Loire Atlantique s’améliore.
Sur les 243 stations que compte le département, 83 stations-service ont connu une rupture dans leur fonctionnement mercredi 25 mai 2016 (contre 140 mardi 24 mai 2016).

160 stations sont en mesure de délivrer un ou plusieurs types de carburant (contre 103 mardi 24 mai 2016).

Comme c'est le cas depuis lundi matin, de nombreuses stations ont pu être être réapprovisionnées et les livraisons continuent à se maintenir à un rythme élevé.

Le Gouvernement et les opérateurs ont pris les mesures pour intensifier le réapprovisionnement des stations-service à partir de dépôts dont les stocks représentent plusieurs mois de consommation, avec pour objectif un retour à la normale le plus rapide possible.

Afin de préserver les stocks et permettre aux usagers de la route de se réapprovisionner dans les stations-service du département, le préfet de la Loire-Atlantique en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun. Il conseille de ne pas modifier sa fréquence d’approvisionnement en carburant, car les réserves de précaution génèrent des ruptures ponctuelles d'approvisionnement.

> CP - Point sur l’état d’approvisionnement en carburant dans le département - 25.05.2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb