2016

26 mai 2016 : Point sur l’état d’approvisionnement en carburant dans le département

 
26 mai 2016 : Point sur l’état d’approvisionnement en carburant dans le département

Sur les 243 stations que compte le département, 100 stations-service ont connu une rupture dans leur fonctionnement jeudi (contre 140 lundi).

143 stations sont en mesure de délivrer un ou plusieurs types de carburant (contre 103 lundi).

L’approvisionnement des stations services et véhicules de services prioritaires s’étant amélioré depuis lundi, le préfet de la Loire-Atlantique a levé l'arrêté de restriction d’approvisionnement de carburant ce matin.

Cette levée de la restriction a eu pour effet de réduire le nombre de passages en station et les files d'attente constatées à certains endroits.

Toutefois, afin d’éviter la constitution de stocks de confort, la distribution de carburant dans les récipients portables (de type jerrican, bidons...) reste interdite.

Les tensions constatées depuis la fin de la semaine dernière sont liées à une consommation beaucoup plus élevée qu'habituellement, du fait de la multiplication des réapprovisionnements de précaution. Aussi, il est important de veiller à ne pas s’approvisionner inutilement pour que la situation s’améliore.

> CP - Point sur l’état d’approvisionnement en carburant dans le département - 26.05.2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb