2016

Une journée pour sensibiliser les conducteurs de deux roues motorisés au risque routier, au Village motos du Forum d’Orvault, le 28 mai 2016, à partir de 10h.

 
28 mai 2016 : journée pour sensibiliser les conducteurs de deux roues motorisés au risque routier

« À moto, le plus grand danger c'est de penser qu'il n'y en a pas » : c’est le fil conducteur de la journée sécurité moto organisée le samedi 28 mai 2016 au Village motos du Forum d’Orvault, à partir de 10h. L’ensemble des acteurs de la sécurité routière de la Loire- Atlantique se mobilisent pour cet événement gratuit et ouvert à tous.

Avec 26 conducteurs de deux roues motorisés décédés sur les routes du département en 2015 (dont 16 motards), le bilan est lourd. Face à ce constat, l’idée est née d’organiser une journée de prévention à destination de ces usagers. Objectif : rappeler les règles, sensibiliser aux risques et ainsi rendre la route plus sûre.

Démonstration en temps réel d’un d’accident avec un cascadeur et l’intervention du SDISService départemental d'incendie et de secours et des gendarmes, ateliers réflexes et maniabilité, simulateur de choc frontal, simulateurs de conduite d’un deux roues motorisé, bornes électroniques de quizz,initiation aux gestes qui sauvent, balade à moto, nombreuses animations dans les magasins… seront notamment au programme de cette journée animée par des professionnels de la moto et des acteurs de la sécurité routière.

A l’initiative du Village motos d’Orvault et en étroite collaboration avec les services de l’État, les associations et les professionnels de la formation des motards (FFMC, CASIM, CNPA Moto-Ecole), les associations de préventions (SASER), le SDISService départemental d'incendie et de secours (service départemental d’incendie et de secours), cette journée se veut ludique et pédagogique.

Chacun par son comportement peut contribuer à éviter les drames,
la sécurité routière est l’affaire de tous !

> cp - Une journée pour sensibiliser les conducteurs de deux roues motorisés au risque routier, au Village motos du Forum d’Orvault, le 28 mai 2016, à partir de 10h. - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb