2016

Exercice de sécurité civile : une bonne coordination des services de l’état face à la menace terroriste

 
 

Mercredi 9 novembre après-midi, la préfecture de la Loire-Atlantique organise un exercice de sécurité civile dans l’agglomération nantaise avec l’ensemble des organismes concernés (forces de l’ordre, services de secours, Justice, et associations de sécurité civile).

Cet exercice a pour objectif de tester au niveau départemental la capacité de coordination et de réponse opérationnelle des services de l’État face à un événement exceptionnel, dans un contexte national de menace terroriste.

Dans des conditions qui se veulent être au plus proche de la réalité, l’enjeu de cette opération inédite est de tester en grandeur nature la réponse de tous les services mobilisés (police, gendarmerie, parquet, sapeurs-pompiers, sécurité civile, SAMU du département) en cas de crise de grande ampleur.

Cet exercice se déroulera sur le site du Zénith de Nantes.

Retrouvez tous les conseils en cas d’attaque sur le site du gouvernement.

«La sécurité est un droit. Un droit essentiel, pour tous nos concitoyens. Un droit qui constitue, pour ce Gouvernement, un devoir et une exigence. Nous mettons tout en oeuvre pour la garantir et l’assurer sur l’ensemble de notre territoire, et dans toutes les institutions de la RépubliqueBernard Cazeneuve le 24 aout 2016

> CP- Exercice de sécurité : une bonne coordination des services de l’état face à la menace terroriste - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb