2016

Interdiction de manifestation à Nantes le 26 mai 2016

 
 

Deux manifestations sont annoncées à Nantes, jeudi 26 mai 2016.

La première est organisée par les syndicats représentatifs de salariés à 15h00 à partir de la station Haluchère.

La seconde n’est pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical. Aucun organisateur n’a indiqué en assumer la responsabilité. Elle n’a pas fait l’objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n’a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel. Sur les réseaux sociaux relayant cet appel à manifester, les violences vis-à-vis des forces de l’ordre et les dégradations sont encouragées. Les manifestations organisées selon les mêmes modalités ces dernières semaines ont systématiquement donné lieu à des exactions.

En raison de l’absence d’organisateur et d’une déclaration préalable garants de la bonne tenue de cette manifestation, en raison également des antécédents d’exactions violentes, Henri-Michel COMET, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, a décidé d’interdire cette seconde manifestation.

En outre, afin d’évincer des responsables de troubles violents, 25 arrêtés d’interdiction de séjour dans le centre-ville, les jours où des manifestations y sont organisées ont été notifiés. Le préfet rappelle que le non-respect de cette interdiction est passible de 6 mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende.

L’arrêté est en ligne sur :
http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Publications/Recueil-des-actes-administratifs-RAA-de-la-prefecturede-Loire-Atlantique/Recueil-des-actes-administratifs-RAA-de-la-prefecture-de-Loire-Atlantique

> CP - Interdiction de manifestation à Nantes le 26 mai 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb