2016

L’opération tranquillité entreprises est lancée

 
L’opération tranquillité entreprises est lancée

Devant le succès remporté par l’opération tranquillité vacances, la gendarmerie au sein du département de la Loire Atlantique a décidé d’étendre cette opération au profit des commerces et des entreprises.

L’opération tranquillité entreprises (OTE) bénéficie désormais à différents professionnels désireux de sécuriser leurs locaux professionnels. Elle leur permet ainsi de signaler, à l’unité de gendarmerie territorialement compétente, la fermeture temporaire de leurs établissements (vacances ou autres) ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects…), au moyen d’un formulaire spécifique. C'est également l'occasion pour les chefs d'entreprise de réaliser un auto diagnostic de sécurité à partager avec les gendarmes de la brigade locale ou par l'intervention du correspondant sûreté.

 Pour adhérer à OTE, les professionnels doivent simplement s'inscrire auprès de la brigade de gendarmerie la plus proche en remplissant et en y déposant le formulaire d'adhésion.

Une intervention du correspondant sûreté et des gendarmes locaux peut être réalisée sur demande. 

> formulaire d'adhésion - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,55 Mb

> protéger son entreprise des cambriolages - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,69 Mb

> Questionnaire securité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb