2016

Manifestation sur la voie publique le 27 février : Forte perturbation du trafic routier à prévoir

 
 
Manifestation sur la voie publique le 27 février :  Forte perturbation du trafic routier à prévoir

Une manifestation est organisée le samedi 27 février sur la RN137 – route de Rennes et la RN165 – route de Vannes. Cette manifestation, qui se déroulera sous la forme de convois  de  tracteurs,  vélos  et  piétons,  aura  d’importantes  répercussions  sur  la circulation. La préfecture recommande aux usagers de la route de différer et limiter, s’ils le peuvent, leurs déplacements sur ces axes, et de respecter scrupuleusement les consignes sur les panneaux lumineux.

En raison de cette manifestation, de très importantes perturbations de trafic routier sont à prévoir, tout au long de la journée :

Déroulement de la manifestation
• Fermeture de l’axe N137 – route de Rennes:
Fermeture de la RN137 dans les 2 sens entre 10h15 et 13h entre l’échangeur de Ragon et l’échangeur d’Héric Sud (RD16).
• Fermeture de l’axe N165 – route de Vannes :
Fermeture de la RN165 dans les 2 sens entre l’échangeur de Tournebride (RD93) et l’échangeur de Malville (RD90), de 10h15 à 19h.

Des alternatives de déplacement sont proposées ,voir carte ci-dessous :

> carte déviation manifestation 27-02-2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,85 Mb

Quelques conseils pour circuler le 27 février :

Limiter ses déplacements

Compte tenu de l’importance habituelle du trafic sur ces axes routiers, il est recommandé aux usagers de la route de différer, s’ils le peuvent, leurs déplacements afin d’éviter la formation de bouchons que la fermeture partielle de ces axes va entraîner.

Respecter scrupuleusement les informations sur les panneaux lumineux

Il est recommandé à tous les usagers de suivre scrupuleusement les informations indiquées sur les panneaux lumineux et de suivre les itinéraires de déviation conseillés.

Adapter ses horaires

Les usagers sont également invités à prendre toutes leurs dispositions pour intégrer un allongement dans la prévision de leur temps de déplacements (train, avion, spectacles...).

Se tenir informé

Enfin il est recommandé aux usagers de se tenir informé des conditions de circulation avant et pendant leur déplacement via les médias et les sites d'information trafic et notamment le site Bison Futé et le site de la DIR Ouest (www.diro.fr et m.diro.fr)

> CP DEVIATIONS manifestation 27-02-2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb