2016

Opération « Il y a des gestes qui sauvent » : dernier week-end pour se former gratuitement !

 
Opération « Il y a des gestes qui sauvent » : dernier week-end pour se former gratuitement  !

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Formez-vous aux gestes qui sauvent, pour mieux anticiper l'urgence et savoir réagir. Depuis le début du mois, des formations sont proposées dans tout le département. Les 27 et 28 février, les dernières séances gratuites restent ouvertes à tous.

Pour permettre aux citoyens de connaître les gestes utiles pour sauver des vies, des sessions de formations sont organisées en Loire-Atlantique jusqu’à la fin du mois.D’une durée de deux heures et totalement gratuites, elles permettent de connaître les premiers gestes qui sauvent : alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies par exemple...

Ces sessions de formations sont organisées dans le cadre de l’opération « Il y a des gestes qui sauvent », lancée par le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale.

 En Loire-Atlantique, ces sessions sont dispensées par la Croix-Rouge, la Croix-Blanche, l’Union départementale des premiers secours, le SDISService départemental d'incendie et de secours 44, l’Union départementale des sapeurs pompiers, l’Ordre de Malte et l’association départementale de protection civile. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement auprès des partenaires.

Inscriptions :
Croix blanche 
Croix rouge / 02 51 84 60 60
UDPS 
ADPC 
Ordre de Malte 
SDIS 44 

> Communiqué de presse 22-02-2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb