2016

Rendez-vous Hip-Hop : 5 grands événements dont un à Nantes le 28 mai 2016, au Château des Ducs de Bretagne - dès 12h

 
 
Rendez-vous Hip-Hop : 5 grands événements dont un à Nantes

La culture hip-hop, pluridisciplinaire par essence, est mise à l’honneur en France du 25 mai au 1er juin 2016, avec « Rendez-vous Hip-Hop », grâce à la participation des nombreux acteurs d’un tissu associatif dynamique.

L’expression de ses valeurs artistiques trouvera son point d’orgue dans les cinq grands évènements organisés le 28 mai à Paris, Marseille, Lille, Lyon et Nantes. Tout au long de l’opération, le public pourra s’enthousiasmer pour les diverses pratiques proposées : danse, écriture, chant, deejaying, graf.

Soutenue conjointement par le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la manifestation à Nantes est organisée par l’association Pick Up Production, très impliquée dans le développement de la culture hip-hop.

Le hip-hop, riche d’une longue histoire débutée dans les années 70, fait partie aujourd’hui de ces forces qui contribuent à renouveler et mélanger les pratiques artistiques.

Avec « Rendez-vous Hip-Hop », les pouvoirs publics accompagnent la reconnaissance d’un mouvement qui rassemble des générations et des publics divers et dont le caractère fédérateur doit être aujourd’hui particulièrement cultivé.

Le dossier de presse est téléchargeable ici :
https://telechargement.sante.gouv.fr/d45091acdb38c31108aa/dossier_de_presse_RDVHIPHOP.pdf
Programme nantais en ligne sur :
http://rendezvoushiphop.culturecommunication.gouv.fr/Les-5-grands-evenements/Nantes

HIPHOP NANTES

> CP - Rendez-vous Hip-Hop : 5 grands événements dont un à Nantes le 28 mai 2016, au Château des Ducs de Bretagne - dès 12h - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb