2017

Campagne de parrainages pour l’élection présidentielle 2017

 
 
Campagne de parrainages pour l’élection présidentielle 2017

La parution au Journal Officiel du décret n° 2017-223 du 24 février 2017 portant convocation des électeurs pour l'élection du Président de la République ouvre la campagne de parrainages des candidats.

Les formulaires de parrainage sont adressés ce jour par le préfet, en courrier recommandé avec accusé réception, aux 303 élus du département de la Loire Atlantique habilités à présenter un candidat.

La date limite de réception, par le Conseil Constitutionnel, des formulaires, est fixée au vendredi 17 mars 2017 à 18 heures. Les parrainages doivent être transmis par les élus exclusivement par voie postale en tenant compte des délais d'acheminement.

Une fois le formulaire envoyé au Conseil Constitutionnel, il n’est plus possible de modifier le souhait exprimé.

La liste des parrains sera rendue publique sur le site du Conseil constitutionnel, au fil des réceptions et des validations, deux fois par semaine, le mardi et le vendredi.

La liste récapitulative de l’ensemble des parrains sera publiée sur le site internet du Conseil constitutionnel huit jours au moins avant le premier tour du scrutin, c’est-à-dire au plus tard dans la semaine du 10 avril 2017.

Des informations complémentaires sur cette campagne sont disponibles sur le site internet du Conseil Constitutionnel au lien suivant : http://presidentielle2017.conseilconstitutionnel.fr/

> CP - Campagne de parrainages pour l’élection présidentielle 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb