Presse

Concession de plage de La Baule

 
 
Concession de plage de La Baule

Dans le cadre de la concession de la plage de La Baule, VEOLIA a lancé, le 20 avril 2017, les appels d’offres pour affecter 20% du linéaire de la plage à des activités de service aux usagers (club de plage, club de voile, restaurants, tentes et cabines, sanitaires…).

Suite à cet appel d’offres, les occupants actuels de la plage et la mairie de La Baule ont exprimé des interrogations sur la surface des lots et le montant des redevances.

Ayant la volonté de traiter de manière identique tous les intervenants de la baie de La Baule-Pornichet, l’État a souhaité que la profondeur des lots attribués soit réduite à 25 m sur la plage de La Baule et que la redevance y soit ramenée à 5,5 % en moyenne du chiffre d’affaires total de la plage.

L’État a donc demandé à VEOLIA de modifier en conséquence ses consultations afin de disposer d’offres concrètes dès la fin de la saison balnéaire et de s’assurer définitivement de la qualité du dispositif d’ici l’automne.

Les services de l’État et VEOLIA accompagneront ensuite, pendant la durée de  la concession, les professionnels retenus.

De plus, l’Etat et VEOLIA ont accueilli favorablement la proposition de la mairie de la Baule d’être associée au suivi du contrat de concession.

> communiqué de presse concession plage La Baule - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb