Presse

Faire sa « Pré-demande passeport » en ligne c’est désormais possible !

 
 
Faire sa « Pré-demande passeport » en ligne c’est désormais possible !

A partir du 1er juillet, plus besoin d’utiliser un formulaire papier CERFA pour faire sa « pré-demande passeport », un nouveau télé-service « Pré-demande » permet d'effectuer une pré-demande de passeport en ligne . Une démarche plus simple et un gain de temps pour l’usager.

Accessible à tous les usagers sur le site :http://ants.gouv.fr/moncompte/s-inscrire, ce nouveau téléservice de pré-demande de passeport permet de renseigner en ligne ses données : son état civil et son adresse.

Comment faire une pré-demande ?

Pour utiliser ce télé service, il suffit de créer son compte en quelques minutes, puis de saisir les informations dans « Pré-demande Passeport » en ligne (rubrique Mon compte > Effectuer une nouvelle pré-demande).

Il ne reste ensuite plus qu’à se rendre en mairie, muni du numéro de la « Pré-demande Passeport », pour finaliser la demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal .

Attention :  Avant de se déplacer en mairie, il est important, avant de se renseigner car il se peut que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur RDV.

Comment cela se passe en mairie ?

Grâce au numéro communiqué, l’agent de mairie télécharge les informations de la « Pré-demande Passeport », vérifie les autres pièces de votre dossier et procède au recueil des empreintes.

Ensuite, l’agent de mairie délivre un récépissé de demande de titre biométrique sur lequel figure le numéro de la demande de passeport, avec lequel il sera possible de suivre l’avancement de la production de votre passeport en ligne et les différentes étapes de la demande.

> CP - Faire sa « Pré-demande passeport » en ligne c’est désormais possible ! - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb