Presse

Le rapport annuel des services départementaux de la Loire-Atlantique et sa synthèse sont en ligne

 
 
Le rapport annuel des services départementaux de la Loire-Atlantique et sa synthèse sont en ligne

Nicole Klein, préfète de la région Pays-de-la-Loire, préfète de la Loire-atlantique, a présenté, le lundi 3 juillet, devant l'assemblée du Département, le rapport annuel des services départementaux de la Loire-Atlantique. Ce document de 88 pages retrace l’action de l’État pendant l'année 2016 autour de quatre grands thématiques : la sécurité, l’emploi et la cohésion sociale, le développement des territoires et la modernisation de l’action publique.

Au-delà de l’obligation légale inscrite dans la loi de décentralisation de 1982 de présenter annuellement l'activité des services de L’État, la présentation du rapport a été l’occasion pour Nicole Klein, préfète de la région Pays-de-la-Loire, préfète de la Loire-atlantique, de retracer l’action de l’État devant l’assemblée du Département, d’esquisser des perspectives d’actions à venir et de répondre aux interrogations des Conseillers départementaux sur certains dossiers.

Dans ce document, les actions sont regroupées autour de chacune des quatre missions prioritaires des services de l’État : la sécurité, l’emploi et la cohésion sociale, le développement des territoires et la modernisation de l’action publique.

" Pour la première année, dans un souci de clarté et d'économie, j’ai souhaité qu’une synthèse de ce rapport soit réalisée et diffusée le plus largement possible. Un exemplaire papier de la synthèse de 12 pages a été remis à chaque Conseiller départemental. Le rapport d’activité dans sa version complète est, quant à lui, dématérialisé et disponible sur le site internet des services de l’État ", conclut la préfète.

Vous trouverez le rapport annuel des services départementaux de la Loire-Atlantique en cliquant ici.

> CP - Le rapport annuel des services départementaux de la Loire-Atlantique et sa synthèse sont en ligne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb