Presse

Ne perdez pas de temps dans vos démarches cartes grises et permis de conduire : inutile de transmettre par courrier postal vos demandes, les démarches se font exclusivement via Internet

 
 
Ne perdez pas de temps dans vos démarches liées aux cartes grises et aux permis de conduire

Depuis le 2 novembre, les usagers doivent effectuer leurs démarches en ligne concernant les permis de conduire et les cartes grises. Par conséquent, aucun dossier de demande n'est traité en préfecture. Pour autant, la préfecture est destinataire de nombreuses demandes adressée par voie postale de la part des usagers.

Il est rappelé qu'il est inutile de transmettre en préfecture votre demande liée à une carte grise ou à un permis de conduire par courrier postal. Le courrier ne sera pas traité et sera renvoyé à son destinataire.

Afin de ne pas perdre de temps dans vos démarches, vous êtes invité à faire vos démarches exclusivement via Internet sur le site de l'Agence Nationales des Titres Sécurisée (ANTS), opérateur de l’État qui a désormais la responsabilité de la délivrance des titres.

Concernant les demandes liées aux cartes grises, il est également possible de se rapprocher des professionnels de l’automobile agréés.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur notre page.

> Communiqué de presse 12-12-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb