Presse

Périphérique nantais : 19 juin, début des travaux sur le périphérique nord, les usagers sont invités à faire preuve de patience et de prudence.

 
 
Périphérique nantais : 19 juin, début des travaux sur le périphérique nord

Une phase importante de travaux va démarrer à partir du 19 juin 2017 sur la section la plus chargée du périphérique. Cette prochaine phase, qui durera jusqu’en octobre 2017, consiste à élargir la chaussée dans la zone centrale des voies, entre les portes d’Orvault et de Rennes.

Ces travaux vont générer des contraintes sur les conditions de circulation. Des itinéraires conseillés sont indiqués pour éviter ce secteur. Les usagers sont invités à faire preuve de patience, de prudence et de vigilance pendant la réalisation de ces travaux. Pour ceux qui le peuvent, il est préférable de privilégier les déplacements en dehors des heures de pointe du matin (7h-9h) et du soir (16h-19h).

La circulation sera maintenue à 2x2 voies au droit du chantier. Les voies seront réduites en largeur et décalées sur les côtés. La vitesse maximum autorisée sera ramenée à 70 km/h. Une voie sera supprimée sur la RN165 à l’approche de section du périphérique en travaux, dans le sens Vannes/Nantes.

La réalisation de voies supplémentaires entre les portes d’Orvault et de Rennes a été engagée au mois d’avril 2017 pour s’achever fin 2018. Ces travaux ont, à terme, pour but d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière. 100 000 véhicules circulent tous les jours en semaine sur cette portion et des bouchons sont constatés régulièrement à certaines heures.

Pour en savoir plus, retrouvez l’ensemble des informations sur le site internet de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), et notamment le journal de chantier n°2 décrivant l’organisation des travaux : www.peripherique-nantes.fr 

Pour adresser vos observations :

> CP - 19 juin, début des travaux sur le périphérique nord de Nantes, les usagers sont invités à faire preuve de patience et de prudence - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb