Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale: sessions de labellisation 1 et 2

 
 
Centenaire-Premiere-Guerre-Mondiale-2nde-session-de-labellisation_large

La Mission du Centenaire s’est associée à l’édition 2014 des Rencontres de la Photographie d’Arles dans la perspective de réaliser un recensement photographique de tous les monuments aux morts français. Retrouvez les détails de ce recensement dans la note du Directeur général de la Mission en date du 6 février 2014.

Afin de préparer et de mettre en œuvre le programme commémoratif du centenaire de la Grande Guerre, un groupement d’intérêt public (GIF) , la "Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale" , a été créé par arrêté ministériel du 5 avril 2012. Cette mission interministérielle  est chargée notamment d’organiser les grands temps forts événementiels pris en charge par l’Etat, d’apporter son soutien aux initiatives locales, à travers notamment la mise en place d’un label « Centenaire », et enfin, d’informer le grand public sur le programme commémoratif du Centenaire.L’obtention de ce label « Centenaire » permettra au projet :

  • de figurer au programme commémoratif officiel du Centenaire qui sera mis en ligne sur le portail internet de la Mission du Centenaire et diffusé sur tout le territoire français, ce qui conférera au projet labellisé une visibilité nationale et internationale.
  • d’être reconnu comme innovant, structurant et original, parmi d’autres propositions.

Le sous-préfet référent en charge d’animer le Comité Départemental du Centenaire de la Première Guerre Mondiale est : Monsieur Emmanuel BORDEAU, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Nazaire.
La chargée de mission pour le Comité Départemental du Centenaire est : Madame Martine LE GOFF (Téléphone: 02.40.41.21.62).

Retrouver toutes les informations sur le site http://centenaire.org/fr/la-mission/le-label-centenaire

> Fonds du Centenaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb

> Procédure de subvention des projets labellisés - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb